|
|
Liste des intervenants˗ Adrian Fernandez Almoguera, Doctorant en Histoire de l’architecture, Université de la Sorbonne ˗ Elisa Baccini, Doctorante en Histoire, Université de Padoue ˗ Marie Bouhaïk-Gironès, Chargée de recherches au CNRS en Histoire médiévale, Université de la Sorbonne ˗ Christine Carrère-Saucède, Maître de Conférences de Littérature, Université de Toulouse (LERASS-EA 827) ˗ Robert Carvais, Directeur de recherche au C.N.R.S, Université de Paris-Nanterre-La Défense (CTAD) ˗ Thérence Carvalho, Docteur en Histoire du droit, Université de Rennes 1 ˗ Maribel Casas, Doctorante en Histoire de l’architecture, École Nationale Supérieure d’architecture de Versailles, Université de Paris-Saclay (LéaV) ˗ Aurore Chery, Docteure en Histoire moderne, Chercheuse associée au LARHRA, Université de Lyon ˗ Anne-Sophie Condette-Marcant, Maître de Conférences en Histoire du droit, Université de Paris II (Panthéon-Assas) ˗ Mathieu Da Vinha, Directeur scientifique du Centre de recherches du Château de Versailles ˗ Georges Escoffier, Docteur en Musicologie, Chargé de cours à l'Université de Lyon 2 ˗ Konstantza Georgakaki, Maître de Conférences en Études Théâtrales à l’Université Nationale et Capodistrienne d’Athènes ˗ Cédric Glineur, Professeur d’histoire du droit à l’Université de Picardie-Jules-Verne, Directeur du CEPRISCA ˗ Céline Husson-Rochcongar, Maître de Conférences de droit public, Université de Picardie-Jules-Verne (CURAPP-ESS) ˗ Adeline Karcher, Docteur en Histoire du droit, Université de Metz ˗ Jean-Luc Laffon, Maître de Conférences en Histoire moderne, Université de Perpignan ˗ Dominique Lauvernier, Agrégé de Lettres, Doctorant en Histoire de l’art, École Pratique des Hautes Études ˗ Pauline Lemaigre-Gaffier, Maître de Conférences en Histoire moderne, Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (Laboratoire DYPAC) ˗ Raphaël Masson, Conservateur au musée du château de Versailles ˗ Anthony Mergey, Professeur d’histoire du droit à l’Université de Paris II (Panthéon-Assas) ˗ Alexandra Michaud, Doctorante en Histoire de l’art moderne, Université de Lorraine ˗ Franck Monnier, Maître de Conférences en Histoire du droit, Université de Versailles-Saint-Quentin ˗ Sylvain Nicolle, Docteur en Histoire contemporaine, Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines / Paris-Saclay ˗ Yvon Plouzennec, Doctorant en Histoire de l’architecture moderne, ATER à l’Université de Poitiers ˗ Marie-Luce Pujalte-Fraysse, Maître de Conférences en Histoire de l’art moderne, Université de Poitiers ˗ Sylvie Roques, Docteur HDR en Arts et musique, Centre Edgar Morin (EHESS / CNRS) ˗ Jahiel Ruffier-Méray, Maître de Conférences en Histoire du Droit, Université de Toulon ˗ Damien Salles, Professeur en Histoire du droit, Université de Poitiers ˗ Anthony Saudrais, Doctorant en Histoire de l’art, Université Rennes 2 ˗ Roxane Sauvage, Doctorante en Études théâtrales, Université de Sorbonne-Nouvelle ˗ Philippe Sénéchal, Professeur d’histoire de l’art à Université de Picardie-Jules-Verne ˗ Solveig Serre, Chargée de recherche au CNRS en Histoire et Musicologie (Centre d’études supérieures de la Renaissance et Centre de musique baroque de Versailles) ˗ Olivier Spina, Maître de Conférences en Histoire moderne, Université Lumière Lyon 2 ˗ Cyril Triolaire, Maître de Conférences en Études théâtrales, Université de Clermont-Ferrand ˗ Véronique Umbrecht, Docteur en Histoire de l’art, Université de Strasbourg (ARCHE, EA 3400) ˗ Pablo Vázquez Gestal, Chercheur associé en Histoire moderne au Centre Roland Mousnier, Université de Paris-Sorbonne / CNRS ˗ Jean-Claude Yon, Professeur d’Histoire, Université de Versailles-Saint-Quentin |